Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 4 ans 2 jours #1517

• olivierduRAC
  • Portrait de olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
La 17ème rando VTT la Mirevalaise aura lieu jeudi 14 mai 2015 à Mireval 34110.

le flyer, les premières informations et le bulletin d'inscription sur la page de notre site:

La Mirevalaise

Sur ce sujet du forum qui lui est consacré, vous trouverez des compléments:
dénivelés, photos, commentaires...

Vous pouvez aussi utiliser cet espace pour vous y donner rendez-vous.

Vous pourrez aussi y laisser vos commentaires et trouver ceux des autres après la rando. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Si tu veux aller plus loin, à un moment il faut aller plus près (Coluche)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par olivierduRAC.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 4 ans 2 jours #1518

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
Merci de ne pas partager les traces GPS des différents parcours de La Mirevalaise.

Bénéficiant d’autorisations exceptionnelles dans le cadre de la manifestation, l’accès à certains sentiers et tracés ne sont pas autorisés en dehors de la période de l’événement.

Dans le but de pérenniser cette manifestation et de vous garantir un accès à des parcours d’exceptions, nous comptons sur vous !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par olivierduRAC.

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 3 ans 7 mois #1635

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
Dénivelés des parcours:

-35 km: D+ 495m
-50 km: D+ 810m

@ jeudi 14 :)

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 3 ans 6 mois #1639

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Il est 6 heure ce 14 mai.
C'est confirmé, la pluie nous a épargné cette nuit et il en sera ainsi pour ce jeudi de l'ascension, jour de La Mirevalaise :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 3 ans 6 mois #1656

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
Trouvé sur le forum VTT34.com
par cigalinette » 14 Mai 2015, 11:48

De retour, bilan:
Belle découverte, alternance de singles et de roulant pour se refaire (ou pour doubler)
Départ 8 heures après avoir discuté avec 2 mecs forum. 45 bornes au lieu de 50 annoncés, et pourtant je pense n'avoir rien raté. 3h15 sur le vélo, bien roulé, surtout les 10 derniers km en compagnie d'un crosseur :wouah:

Un beau moment dans un lit de ruisseau avec des belles marches, suffisamment technique pour mon petit niveau :32pleur:

Mention spéciale à la purée de dattes, mélangée avec du miel, c'est un remède contre la faim dans le monde ce truc !!

Franchement, à refaire avec des mecs du coin ou une traces GPS qui va bien

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 3 ans 6 mois #1657

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
Trouvé sur le forum VTT34.com
par marathonman » 14 Mai 2015, 11:53

:yehh:
un petit CR
ce matin 8h au inscription je retrouve Fab qui attendait un pote et Cigalinette qui s'est avance.
Inscrit sur le 50 km. La boucle du 50 cette fois ci par sur Balaruc. On verra au ravito la suite à donner.

Les premiers kilomètres m’annoncent déjà la couleur d'un parcours ou on va abuse des DFCI.
Les premiers vrais et courts singles apparaissent après le parking de la Tortue.
Pas de mal de singles aux profils montant jusqu'au ravito. :32pleur: ou avant celui ci j'ai pu m'amuser sur la première descente technique du parcours.

Mes jambes n’étant pas trop avec moi . Surement du à 2 jours de jardinages intensifs.
Je pars sur le 35 km sur un DFCI en profil montant sur environ un kilomètre pour retrouver des singles dignes de ce nom :ouii:

j'ai croise un représentant de l'ONF par trop souriant malgré mon bonjour de sympathie :65siffle:

Les singles s'enchainent un peu plus pour arriver dans une descente technique avec des cailoux et des belles marches.J’espère que la photo sera réussie :33photo:

Le retour se fait jusqu au parking de la tortue pour descendre sur Mireval.

Sur l'organisation ravito correct balisage a la rubalise ,panneaux directionnels et a la chaux :12bravo: :12bravo:
Seul hic pas de numéro de :30telephone: sur la plaque de cadres en cas d'urgence :doc-pique:

Au GPS 32 km pour 34 annonce 13 km/h de moyenne environ 500 m de D+.

le seul plaisir est de profiter de ces belles vues sur la mer :yehh: :yehh:

Aller direction la douche et puis au FISE sur le stand du MFB pour défendre les intérêts du VTT si on veut encore rouler dans des endroits comme ce site de la Gardiole

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 3 ans 6 mois #1659

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
Trouvé sur Caveirac Bike Club > Messages mai 2015 > Randonnée La Mirevalaise. Jeudi 14 mai 2015

Posté par denispa à 12:08 le 15 mai 2015

Nous étions 6 au départ de La Miravalaise ce matin : Esther, Bastien, Arnaud, Eric, Xavier et moi.

Quelques brumes matinales cachent le soleil, mais il fait très bon.

Pas beaucoup de monde aux inscriptions.

Nous partons vers 8 h 30 de la cave coopérative (mais sans avoir dégusté le Muscat !). Direction le joli massif de La Gardiole au Nord par les chemins dont certaines portions sont déjà bien bien empierrées.

Passage au célèbre parking de La tortue, avant d’attaquer les premiers sentiers. Nous manquons une bifurcation mais nous ne sommes pas les seuls car une bonne vingtaine de vttistes arrivent à contre sens. Effectivement, il fallait prendre un peu avant sur la gauche, mais la flèche était bien cachée sur un chêne ! Nous retrouvons un membre de Caveirac (désolé, je ne connais pas son nom).

Le parcours emprunte de bonnes montées, parfois sur piste, parfois sur sentier, mais c’est assez physique par moments notamment en raison des rochers et pierres qui nous freinent dans la progression et donc on observe beaucoup de crevaisons pour certains !

Eric et Arnaud sont quelques centaines de mètres devant Xavier et moi. Esther et Bastien suivent, pas très loin. Un ou deux poussages pour Xavier et moi avant d’attaquer une belle descente mais, elle aussi, délicate en raison des rochers omniprésents. Je passe à pieds sur une vingtaine de mètres, un peu trop technique pour moi, quelques mètres avant le ravito au kilomètre 16.

Pas très bien achalandé ce ravito (plus d’oranges !) heureusement, il y a du coca Occitant (fabriqué à Mèze !) très très frais, et ça, c’est bien venu car le soleil est sorti et la température monte.

Arnaud, Eric et Xavier repartent avant nous. Nous effectuerons la deuxième moitié du parcours avec Esther et Bastien.

Longue montée, en pente régulière, sur une piste qui domine l’étang et les marais. On en profite pour admirer le panorama magnifique.

Quelques enchaînements de très beaux monotraces sur le plateau, c’est bien plaisant.

Nous redescendons ensuite du massif par une très très longue Combe, avec beaucoup de pierres et quelques passage techniques (bien signalés).

Le retour s’effectue par quelques monotraces assez roulants dans des pinèdes.

La deuxième moitié de cette rando est très agréable car il fait bien chaud mais c’est plutôt descendant, donc c’est nickel pour moi !

Nous terminons à 11 h 30 à l’arrivée où nous retrouvons Paolo.

Nous papotons un peu devant le ravito (d’abord assez peu fourni), avant de trouver une table à côté avec pizzas et quiches. (ouf !!).

Certains irons même jusqu’à s’attaquer à une bouteille de pastis ! Nous, nous nous contentons de siroter un verre de muscat de Mireval très frais ! Il est bien bon, mais après l’effort, ça monte vitre à la tête ! Un verre suffira donc pour moi !

Nous récupérons la bouteille de muscat, offerte par l'organisation, (nous la dégusterons ultérieurement celle-là !) et repartons vers Nîmes vers midi.

Le massif de la Gardiole est un très joli spot pour le vtt, avec de superbes sentiers, des points de vue magnifiques sur les étangs de Thau, d’Ingril, de Vic et les marais environnants, mais aussi quelques grosses difficultés (dénivelés, rochers … et pierres).

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 3 ans 6 mois #1660

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
Reçu par mail
De : henri, Envoyé : lundi 25 mai 2015 19:52
À : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bjr mesdames et messieurs les organisateurs,
Bravo pour la rando d'il y a 15 jours, quel fléchage ! quel travail !

Il parait que la boucle de 50 a été tronquée mais je n'avais pas de compteur et de toute façon pour moi ça tombait bien;
et à l'arrivée la bouteille ! et bonne en plus ; tellement bonne que le temps de me servir un verre d'eau et de poser ma bouteille sur la table, un concurrent l'a ouverte ! Mais une dame de votre équipe est allée avec le sourire m'en chercher une neuve .
Venant de Toulouse, je suis parti assez vite (boire un petit coup au bord du canal au centre de Sète, au soleil, la belle vie) et je n'ai donc pas eu le temps de vous remercier pour cette 1/2 journée parfaite.
Au fait, je n'ai pas trouvé les photos, vous allez les mettre sur le site ?
Amitiés sportives

La Mirevalaise 2015 jeudi de l'Ascension 14 mai il y a 3 ans 6 mois #1661

• olivierduRAC
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 5
C'est fait les photos sont sur le site, dans l'onglet "Photos" à gauche. Cliquez sur l'image et accédez à l'album "Mirevalaise 2015"
Encore merci à tous pour votre participation.
Nous vous donnons rendez vous l'année prochaine, le jeudi de l'Ascension 6 mai 2016; pour de nouveaux parcours en tenant compte le plus possible de vos remarques.

De nouveau, je vous demande de ne pas partager les traces GPS des différents parcours de La Mirevalaise.

Bénéficiant d’autorisations exceptionnelles dans le cadre de la manifestation, l’accès à certains sentiers et tracés ne sont pas autorisés en dehors de la période de l’événement.

Dans le but de pérenniser cette manifestation et de vous garantir un accès à des parcours d’exceptions, nous comptons sur vous !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par olivierduRAC.
Temps de génération de la page : 0.116 secondes